La Méditation Sonore

232

Les sons ont cette capacité d’équilibrer, de tonifier l’énergie de nos organes internes, d’harmoniser pour être conducteur de détente, de bien-être et de santé. La méditation sonore est très puissante et facile que l ‘on soit habitué ou débutant. Elle amène chacun à découvrir ou à atteindre une autre dimension de soi-même. La méditation sonore est une méditation guidée par la voix, accompagnée par les sons de la nature mais aussi des instruments du monde entier, dont les bols tibétains ou le tambour chamanique. Ceux-ci peuvent être joués en “live” ou diffusés par un système audio de qualité.

Les sons des bols tibétains et autres instruments projettent leur structure harmonique sur notre corps lorsque nous les écoutons ou lorsqu’ils sont utilisés lors d’une séance de méditation sonore. Ils ont la propriété de ré-harmoniser notre musicalité intérieure et de réaccorder nos cellules. Les sons aident la personne à se libérer de son mental car ils occupent l’espace. La méditation permet de développer le bonheur, l’enthousiasme, la joie et la maîtrise de soi, de faire baisser les émotions négatives, d’augmenter la paix intérieure même en situation de stress, de développer la compassion, l’empathie et l’écoute.

Dans un lieu propice au lâcher prise, je crée un univers, une ambiance sonore rien que pour vous. Confortablement installés, allongés sur des tapis et des plaids, vous vous laissez guider par toutes ces vibrations sonores reposantes et salvatrices. Mélangeant les sons naturels d’instruments du monde entier avec ceux enregistrés en qualité Haute-Définition, je compose toutes les séances avec le même amour inconditionnel et bienveillant. Parfois, je m’associe à un artiste musicien, sonothérapeute, chanteur pour créer des expériences en duo, orignales et uniques à chaque fois. C’est une invitation au voyage, à la détente profonde et à la douceur d’être en toute simplicité.

La méditation Sonore peut aussi se vivre à distance grâce aux moyens technologiques dont nous disposons aujourd’hui. Confortablement installés chez vous, avec votre casque stéréo ou via votre chaine Hi-Fi, vous profitez pleinement d’une composition jouée en direct rien que pour vous. Bols tibétains, sons de la nature, instruments du monde s’invitent chez vous pour votre plus grand bonheur. L’écoute au casque permet de vivre une expérience hors du commun. En effet, toutes mes propositions sont enregistrées en sons binauraux, avec toute la profondeur et l’espace nécessaire pour être au cœur de l’expérience.

Si vous voulez découvrir ou pratiquer à nouveau en nature, en salle ou en ligne à nos côtés, alors retrouvez toutes les dates dans la rubrique AGENDA.

Vous pouvez également pratiquer depuis chez vous, lorsque bon vous semble, grâce aux méditations sonores disponibles sur le site GRAINES DE SON.

Découvrez l’ensemble des méditations sur le site : grainesdeson.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.