Graines d’éveil

Entre le silence et le son, une expérience immersive, inventive et inspirante au cœur des pratiques de l’attention

Le concept de mon tout nouveau site internet ” Graines d’éveil ” est très simple :

Partager avec le plus grand nombre tous les bienfaits des pratiques de l’attention.

Méditation guidée et silencieuse, dansée ou sonore, mouvement libre, mandalas et géométrie sacrée, Playfight, autant d’expériences qui permettent à chaque instant de se détendre et de lâcher prise, de se sentir libre et souverain.e de son propre royaume.

Je suis un amoureux de la liberté et je souhaite aider, par mon expérience et mes compétences, celles et ceux qui veulent l’incarner au quotidien.

Il n’y a pas de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.

Et il en faut du courage pour prendre soin de soi, pour s’éveiller en pleine conscience et présence.

Le monde d’aujourd’hui nous invite à toujours plus, plus à faire, plus de bruit, plus d’agitation et de dispersion, plus de stress…

Quand est-ce que l’on s’arrête ? Quand est-ce que l’on profiter enfin d’un moment calme et serein ? Quand est-ce que l’on savoure la simplicité dans le moment présent ?

Le courage est la volonté de choisir ce qui est bon pour soi et de tout faire pour lui laisser plus de place dans nos vies.

Les pratiques de l’attention nous accompagnent sur ce chemin, en nous aidant à semer, prendre soin et accueillir de merveilleuses graines d’éveil, en nous.

Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.

Et si le bonheur prenait une place plus importante dans nos vies ? Et si nous prenions conscience qu’il est en nous et qu’il n’attend plus que nous ?

C’est notre état d’esprit agité et dispersé qui en partie responsable de notre souffrance, de nos peurs et de nos dépendances. Il est essentiel de changer la relation que nous entretenons avec lui et de reprendre une réelle souveraineté dans notre royaume intérieur.

Toutes les pratiques que vous découvrirez sur ce site peuvent vous aider et vous accompagner sur ce valeureux sentier au cœur de vous-même.

La liberté d’être est en vous, à vous de lui offrir toute sa place dans votre vie.